Attribuer à l'ego la vie de l’âme

 

 

Lorsque nous développons notre conscience spirituelle, notre nature supérieure se manifeste plus amplement à travers nos choix et nos actions. Nous acquerrons alors une plus grande liberté et un pouvoir grandissant au sein du monde dans lequel nous vivons.

 

J'aimerais pointer sur le fait que durant cette évolution un danger réel apparaît. En effet, les forces s'opposant à toute croissance spirituelle cherchent à pervertir nos intentions pures. Le risque est alors grand de se laisser tenter par les désirs suscités par notre ego et ses besoins émanant de l'inconscient.

 

Il est important de rester alerte et vigilant afin de ne pas être naïvement trompés par les illusions créées par l'ego. Il est donc impératif de comprendre de quelle façon l'ego peut aisément se déguiser en notre guidance spirituelle et nous tromper.

 

Celui ou celle qui désire faire jaillir la lumière divine à travers soi et ce avec le dévouement le plus complet et de la manière la plus pure qui soit, se doit de maîtriser sa force spirituelle et par conséquent canaliser cette puissance nouvelle dans l'action divine.

 

Il s'agit d'un travail intense et permanent, consistant à confronter et à intégrer les contenants de nos ombres cachées ou inconscientes, afin de nous en libérer à tout jamais.

 

Notre ego devient ainsi plus apte à transmettre cette nouvelle conscience spirituelle. Nous apercevons également que notre mental s'adapte graduellement et de manière tout à fait cohérente à cet état.

 

Parallèlement, notre corps physique et sa nature instinctive évoluent dans la même direction. Progressivement, nous développons notre discernement et pouvons plus aisément faire une claire distinction entre les voix de l'ego et celles de la conscience spirituelle.

 

Par la grâce de la lumière de notre âme et par les propres efforts du corps et de l'esprit, notre être s'engage dans ce que l'on peut appeler une transformation spirituelle, nous permettant de vivre relié à notre Soi le plus haut.

 

L'ego et le Soi atteignent finalement un parfait équilibre. Bien que nous puissions encore rencontrer des obstacles et des résistances qui requièrent toute notre attention, nous vivons la vie de l'âme.