AUTEUR

 

Alex Mero est né en Belgique en 1969. Il grandit à Bruxelles et devient dès lors un voyageur passionné et un grand observateur de la diversité culturelle dans le monde. Au fil du temps, l'auteur éprouvera une fascination croissante pour les diverses perceptions de vie au sein de chaque culture. Aujourd'hui l'écrivain partage ses expériences à travers le style littéraire inspirateur de la philofiction.

 

La philofiction puise sa source dans la reconnaissance de la différence et de la multiplicité du monde dans lequel nous vivons. Ce style littéraire est généralement basé sur des dialogues qui nous aident à explorer différents processus de pensée. La philofiction nous encourage à identifier les frontières qui nous définissent et nous invite à communiquer à travers ces frontières.

 

Alex Mero offre ses publications en différentes langues afin de faciliter à tous l’accès à sa littérature. Le romancier participe également à des programmes éducatifs dans les pays en voie de développement et soutient différents projets promouvant le dialogue interculturel.