AVRIL 2014

 

 

Pedro Cazorla - Saragosse / Espagne


Comment peut-on se défaire de la haine que l'on peut avoir envers certaines personnes ?

 

Si l'on désire trouver la paix avec le monde, il est primordial de faire la paix avec soi-même. Nous atteignons cette paix intérieure lorsque nous nous rendons compte qu'aucune personne ne peut être considérée entièrement coupable d'un quelconque événement. La société nous enseigne que oui, qu'il doit y avoir des responsables, des coupables... mais la vérité est que le monde se recrée à chaque instant de manière autonome. Cette habitude qui nous a été enseignée, de culpabiliser, nous empêche de voir les réelles causes de nos problèmes, de leurs sources qui se trouvent au fond de nous-mêmes. Au contraire, nous préférons établir des jugements et laisser à notre ego la liberté de trouver des arguments pouvant les confirmer. À nous donc d'analyser nos jugements en examinant la source qui les alimente.

 


 

Pascal Beaudry - Gatineau / Canada


Que pensez-vous du Karma et de la Réincarnation ?

 

Chaque âme vient au monde sous un corps et un esprit possédant une multitude d'attachements et de désirs insatisfaits. Les identifications faites par chaque nouveau-né avec son nouveau corps, sa nouvelle culture, son nouvel environnement et tout ce à quoi sa personnalité s'identifie, constituent une nouvelle série d'attachements et de désirs qu'il cherche à satisfaire. C'est tout cet ensemble d’éléments, ce qu'on appelle le Karma, qui est à la base du programme de notre vie et qui définit nos intentions, nos envies, nos choix et à travers ces choix les leçons que chaque nouvelle vie nous apporte.

 


 

Jeronimo de Valenzuela - Monterrey / Mexique


Que faire pour ne plus entendre des voix étranges ou avoir affaire à d'autres phénomènes  inexplicables ?

 

Les phénomènes étranges de nature désagréable se construisent à partir de nos peurs et se répètent aussi longtemps que ces peurs persistent. Lorsque nous prenons conscience du fait que ce sont ces craintes qui sont à la base des phénomènes étranges auxquels nous assistons, un changement se produit au niveau de notre conscience et ces symptômes disparaissent de manière naturelle. En parallèle à cette question, une autre question est souvent posée : Ces phénomènes se produisent-ils réellement ? Cette discussion a peu d'importance car nous savons que chaque personne perçoit le monde d'une manière unique formant ainsi sa propre réalité. Ce qui importe est d'évoluer vers une forme supérieure de la réalité. Comment ? En reconnaissant que nous sommes à chaque moment de notre vie à la fois créateur, observateur et acteur de notre monde. Cette compréhension élimine toutes formes de séparation et démontre que rien ni personne d'autre que nous-mêmes sommes responsables de l'apparition des événements que nous traversons.