DECEMBRE 2012

 

 

Carol Giron - La Habra / Californie

 

Avez-vous déjà ressenti l'infini ?

 

Définir l’infini n'est pas une tâche facile vu que la nature même de la pensée est de séparer tout ce que nous percevons dans le temps linéaire. Et pourtant, nous savons que l'existence découle bien au-delà de notre concept du temps, au-delà de toutes les théories, et même au-delà de l'esprit. La compréhension de l’infini ne peut être obtenue que de manière intuitive, à travers un processus où nous ne donnons plus aucun sens au passé et à l'avenir, un processus qui nous permet de voir que l'existence n’est rien d'autre que ce qui n'a encore jamais été auparavant.

 


 

Fiodor Vygotsky - Moscou / Russie

 

Lorsque, pendant notre sommeil ou dans d'autres circonstances, nous ressentons que nous sortons de notre corps  pour nous rendre ailleurs, qu’est-ce qui voyage ?

 

Nous avons tous une forme de conscience qui, en dépit d'être dans le corps auquel nous nous identifions, ne fait pas partie de celui-ci. Il s'agit d’un élément conscient capable de se séparer du corps et d’observer sans nécessité d’utiliser nos organes corporels. Cette conscience a la capacité de s'élever au-dessus de notre corps et de nous faire entrer dans des domaines qui se trouvent au-delà du monde physique.

 


 

Ernesto Jaramillo - Guayaquil / Équateur

 

Dieu entend-Il toutes les prières et y répondra-t-il un jour ?

 

Supposons que ce serait le cas, que Dieu accomplirait toutes nos demandes ; toutes ces sollicitations résultant de notre vision extrêmement limitée du monde. Imaginons un instant que Dieu tienne compte de tous les caprices de chaque être humain et qu’Il les exécuterait. Pourrions-nous alors parler d’un Dieu puissant ? Ce serait plutôt un Dieu d’une faiblesse sans précédent. Un Dieu auquel il serait impossible de faire confiance. C’est loin de connaître l’ampleur de Dieu que de lui attribuer rien de plus qu’une vision humaine.

 


 

Daniyal Shokay - Astana / Kazakhstan

 

Qu'est-ce qu'une perception intuitive et dans quel but en faisons-nous l'expérience ?

 

Une perception intuitive nous parvient avant que notre esprit ne nomme ou n’interprète ce que nous voyons ou ce que nous entendons. Il s’agit d’une perception hors du flux normal et conditionnée de nos pensées. Un état dans lequel l'ego n’intervient pas, ce qui permet une connexion intérieure avec une intelligence en dehors de la nôtre. Une perception intuitive nous donne un aperçu de notre destinée personnelle. La grande particularité d’une perception intuitive est qu’elle nous parvient sans que nous ayons à fournir d’effort ou d’exercice intellectuel.