DECEMBRE 2013

 

 

John Barnes - Milwaukee / Wisconsin

 

La vision non-dualiste affirme que la souffrance est provoquée par nos désirs. Mais comment pouvons-nous vivre une vie sans désirs ?

 

Il n'y a rien de mal avec le sentiment du désir en lui-même, c’est avec leur petitesse et avec les sacrifices qu’ils nous obligent à faire afin de les satisfaire que nous devons tenir compte. En nous consacrant très sérieusement à nous débarrasser de tout ce qui limite notre évolution spirituelle, nous unissons tous nos désirs pour n’en former qu’un seul, le désir de nous unir avec l'Amour, la mère de tous les désirs. Quelle que soit la nature d’un désir, chaque désir est une expression du plus grand de tous les désirs : l'expérience de l'Amour.

 


 

Noam Rosendaal - Jérusalem / Israël

 

Je sais par expérience que notre intuition nous aide à nous préparer à ce qui va arriver. J’aimerais savoir comment je pourrais expliquer cela à d’autres personnes ?

 

Lorsque nous suivons les signes fournis par notre intuition, on se voit pénétrer une autre dimension. Au sein de cette dimension nous prenons mieux conscience de l’ordre universel qui règne entre toutes choses. Il est alors plus facile de reconnaitre les subtilités de la loi de cause à effet. Cette vue plus étendue nous permet en quelque sorte de traverser le temps et de mieux nous adapter aux changements imprévus avant qu'ils ne se révèlent.

 


 

Trofim Letov - Novosibirsk / Russie

 

Quel système politique préférez-vous? Quel système peut d’après vous faire vraiment changer les choses dans ce monde ?

 

Le monde ne peut être sauvé par une quelconque autorité qui fait elle-même partie de ce monde. Seuls ceux qui sont capable de regarder plus loin que le chaos et les contradictions de ce monde peuvent réellement aider ce monde à changer. Il n’existe pour cela aucune méthode mais il y a par contre une forme d'énergie dont les humains n’ont jusqu'à présent pas suffisamment pris conscience. Le réel changement dans ce monde, déchiré par ses conflits, dépend de notre faculté de trouver l’origine de cette énergie et de la cultiver. Cette énergie est la source de toutes les énergies, elle est inépuisable. Lorsque les humains auront véritablement compris les bienfaits de cette énergie, il y aura plus de paix et d'harmonie sur terre. Nous assisterons alors au plus grand de tous les changements, la transformation de l'être humain.