DECEMBRE 2014

 

 

Mourad Fellag – Constantine / Algérie


Quelle est votre définition du bonheur ?

 

Je dirais que le bonheur c'est quand on se trouve en accord avec soi-même et avec son entourage. Il se traduit par un sentiment de paix et d'harmonie. C'est un sentiment pur qui permet d'accéder au meilleur de soi et de l'autre. Une personne heureuse se distingue par sa lumière, elle  éclaire son chemin et reflète sur ceux qui l'entourent.

 


 

Marco Borodina – Rome / Italie


Que pensez-vous de l’état actuel des mœurs et des valeurs ?

 

Il existe de grandes différences entre chaque culture mais disons qu’en général la situation est pénible. On assiste à une décadence effrayante, aussi bien au niveau de l’éducation, que du divertissement et de la cohabitation. Il suffit d'allumer la télévision pour s'en apercevoir. Les informations ne sont rien de plus qu'un outil de propagande et de division entre les masses. Les programmes récréatifs ont pris une place dominante et rabaissent l’homme pour en faire non plus un simple consommateur, mais clairement un produit de consommation. Pas de quoi s’étonner que les relations humaines se résument de plus en plus à des discussions stériles et des échanges qui n'ont que très peu de profondeur.

 


 

Gregg Thurston – Newcastle / Grande-Bretagne


Quel événement vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté ?

 

Étant depuis toujours curieux de l'inconnu et très à l'écoute des autres, j'ai eu l'occasion d'avoir une vie déjà bien remplie, aussi bien culturellement que spirituellement. C'est à la suite d'un de mes nombreux voyages que je me suis dit qu'il serait intéressant d’écrire des livres et d'entretenir un blog, histoire de permettre à un plus grand nombre de personnes de profiter de mes expériences. Les divers témoignages et messages d'encouragement que je reçois me confirment que finalement, ce projet n’était pas seulement une très bonne idée mais un projet de vie.