FEVRIER 2013

 

 

Ghazal Shahrestaani - Tabriz / Iran

 

Quelle est selon vous la plus grande des vertus ?

 

Je propose la Gratitude. La Gratitude est une plénitude de cœur qui nous éloigne de nos peurs et de nos limitations. La Gratitude nous rend plus conscients de l'amour que nous portons en nous. Lorsque nous sommes capables de porter une réelle appréciation, franche et honnête, notre attention est guidée vers le moment présent, là où les miracles peuvent survenir. Plus profonde est notre gratitude, plus nous percevons au niveau de l'âme et plus notre vie s'écoule en harmonie avec la grande puissance créatrice de l'univers.

 


 

Sandro Karalis - Thessalonique / Grèce

 

Que signifie l’éveil ?

 

L'éveil est un état d'énergie mentale et spirituelle inépuisable. Le terme « éveil » est interprété comme la cessation de toute division au sein de notre personne. On peut alors parler d’une façon de percevoir qui est intégrale, complète et libre de toute dualité. Lorsque l’on fait l’expérience de cette réalisation ultime, on perçoit de moins en moins de séparation entre le monde et l’Absolu. Il n’y plus qu’un état de créativité ininterrompue au sein duquel nous sommes profondément conscients que l’univers nous envoie constamment des signes. Des évènements synchrones afin de nous amener à expérimenter notre but le plus élevé dans la vie.

 


 

Herman Roos – Amersfoort / Pays-Bas

 

Le temps, n’est-il qu’une illusion ?

 

Le temps n'existe pas. Nous le construisons, nous le parcourons et nous en sommes prisonniers. Le temps ne vit qu’à travers l’identification que l’on a de soi créée par notre mental. Cette identification est le produit de notre mémoire, de nos pensées accumulées, de ce que l’on perçoit comme le passé. Ce passé définit nos peurs et nos espoirs et par conséquent notre vision du futur. Lorsque notre attention est totalement et intensément dans le présent, nous ressentons la réalité de notre âme. Une réalité que nous pouvons uniquement ressentir avec notre cœur, sans jamais la comprendre mentalement.

 


 

Anthony Lenz - Los Angeles / Californie

 

Comment entamer notre cheminement spirituel ?

 

Le souhait de transformation est le point de départ de toute réalisation spirituelle. Ce souhait profond donne naissance à de nouvelles intentions. Ces intentions portent en elle la volonté, l’aspiration et une plus haute vision. Tout ce à quoi nous portons attention se fortifie dans notre vie, tandis que tout ce à quoi nous n’accordons peu ou aucune attention se désintègre dans notre conscience. Si nos intentions vont vers une existence matérielle, c’est elle que nous développerons. Si par-contre nous ressentons un profond souhait de nous rapprocher de notre âme, nous passerons d’une perception fragmentée des choses à une plus grande conscience de l’Absolu.