FEVRIER 2014

 

 

Ghita Alin - Berceni / Roumanie

 

À quel moment peut-on espérer rencontrer notre partenaire spirituel ? Et que se passe-t-il concrètement une fois cette rencontre réalisée ?

 

La vie est une quête permanente de l'amour et toute relation sincère s'établit avec cette intention. Ensemble, avec notre partenaire, nous créons certaines conditions dans lesquelles cette découverte de l'amour peut se réaliser de manière plus prononcée. Une fois que avons passé les obstacles et entièrement compris nos leçons durant nos relations, une formidable opportunité peut s'offrir à nous, la réunion avec notre âme jumelle. Cette réunion va alors apporter un changement radical à tout ce qui structure notre individualité. C'est toute notre personne qui subit une métamorphose. On assiste alors à une profonde modification de nos habitudes mentales, de nos sentiments, de nos peurs, de nos désirs et de nos intentions.

 


 

Lorane Gordon - Encino / Californie

 

Que reste-t-il de notre personne une fois que nous nous sommes débarrassés de notre ego ?

 

La spiritualité consiste essentiellement à reconnaître ce qui forme et nourrit notre ego. Une évolution spirituelle engendre un processus de déconstruction de l’ego. Nous assistons alors à un détachement de nos besoins égocentriques, nous nous débarrassons ainsi, couche par couche, de ce que nous considérons comme notre personnalité. Et à chaque fois que nous reconnaissons une nouvelle couche, nous nous libérons des exigences qu'elle implique. Ce qui reste alors de nous ? Je dirais que pour chaque couche de notre ego qui disparaît, c'est un peu plus d'amour qui apparaît.

 


 

Salvatore Pinna - Deventer / Pays-Bas

 

Quelles sont les décisions que nous devons prendre pour atteindre l'Illumination ?

 

L'Illumination est la destination, la direction vers laquelle se dirige l'humanité. La vie n'est rien d'autre qu'un flux dans lequel chaque événement mène à l'illumination. Quoi que nous fassions, quels que soient les choix que nous faisons, les événements indispensables à nous illuminer auront lieu. La seule décision significative que nous pouvons prendre au sein de ce processus, est d'être attentif aux résistances qui nous sont imposées par notre esprit conditionné et de nous en libérer pour ainsi permettre à la clarté d'agir pleinement.