JANVIER 2010

 

 

Sylvie Boiseux – Laval / Canada


Rien de mieux que de commencer ce blogue avec ce beau compliment que j’ai reçu de Sylvie Boisieux, une lectrice originaire de Laval, au Québec :


«La Légende d’un Nomade» développe les thèmes de mon propre apprentissage et restitue une spiritualité complexe dans des termes simples et des anecdotes lucides. Il est clair que vous possédez un véritable don pour évoquer, de manière évidente, le monde et les liens qui l’unissent.

 


 

Naoki Taeda – Tokyo / Japon


Naoki Taeda, de Tokyo, traducteur du roman en japonais, voudrait savoir ce qui m’incite à écrire et d’où vient mon inspiration.


J’ai toujours été attiré par le monde de l’imaginaire, pour la simple raison que c’est un monde au sein duquel on peut librement donner corps aux pensées. Très tôt déjà, j’aimais visualiser mes idées sous différentes formes artistiques mais il n’y a que quelques années seulement que la littérature est devenu mon mode de communication préféré. En ce qui concerne mon inspiration, elle prend sa source dans les rencontres que je fais à travers mes voyages, mes conversations et mes lectures mais disons que je ressens l’inspiration essentiellement comme une énergie me venant de plus haut, une forme d’intelligence qui souvent me dépasse.