JUILLET 2014

 

 

Juliana Cardoso – Rio de Janeiro / Brésil


Comment pouvons-nous savoir si notre partenaire est le bon ? Et que notre relation est une bonne chose ?

 

Une relation est un événement temporaire, car comme dans toute relation c'est la dualité qui règne. Nous savons qu'aucune forme de dualité n'est éternelle mais nous savons également que tout ce qui nous rapproche de la réalité a un sens. Notre seule relation permanente est la relation que nous avons avec nous-mêmes. Les questions que nous devons nous poser sont donc les suivantes : Est-ce que nous apprenons à mieux nous connaître au sein de notre relation avec notre partenaire actuel ? Nous rapprochons-nous de ce que nous sommes véritablement ? Avons-nous l'impression de nous unir à l'autre et de vivre une véritable union ? Une analyse honnête apportera toutes les réponses.

 


 

Juris Bodnieks – Riga / Lettonie


Comment peut-on trouver le bonheur éternel ?

 

Tout ce que nous ressentons en tant qu'être humain ressort du domaine personnel. Le bonheur par contre n'est pas un état personnel. Notre bonheur dépend toujours du bonheur des autres. Ceci dit, lorsque nous arrivons à sortir du jeu du passé et du futur, nous atteignons un état de paix avec le moment. Là où la vie se déroule dans la vérité et dans l'amour. C'est ainsi et uniquement ainsi que nous nous connectons avec notre vraie nature.

 


 

Dikembe Muamba – Kinshasa / République du Congo


Que signifie la transformation spirituelle ?

 

La transformation spirituelle est le processus qui s'effectue lorsque nous surpassons notre corps et notre esprit. Lorsque nous faisons le deuil total de nos traumatismes du passé et de nos angoisses  concernant le futur. Après une transformation nos actes s’avèrent plus vertueux et de moins en moins le produit de la peur, de la fierté ou de l’égoïsme.