La place du Libre Choix au sein d'un Ordre Universel

 

 

Les lois de l'univers, de la principale loi de cause à effet jusqu'aux lois physiques les plus élémentaires, s'appliquent impartialement à chacun de nous. Aucun être ne peut s'en soumettre. C'est dans notre relation personnelle avec le Divin que nous nous différencions, c'est cela qui crée notre véritable unicité.

 

Il y a peu d'utilité à s'inquiéter sur les lois générales et les cycles réguliers de l'ordre universel. Ces forces prennent soin d'eux-mêmes. Ce qui est beaucoup plus important et fondamental, est de savoir comment nous-mêmes, incarnons ces lois de l'univers. Pour cela, il suffit d'examiner de quelle manière nous exerçons notre pouvoir de choisir.

 

Nul ne doute du fait que chacun de nos choix entraîne une conséquence. Ceci est une vérité universelle, en d'autre mot une vérité qui existe en tout lieu, à tout moment et pour chacun de nous.

 

Il n'y a également aucun doute sur le fait que nous avons l’opportunité d'influencer la qualité de ces conséquences dans nos vies, en prenant mieux conscience de la nature de nos intentions. Et précisément le fait que nous sommes tous libres de déterminer nos propres intentions, est une preuve indéniable que nous avons tous une relation profondément intime avec le divin.