Le reflet vibratoire

 

 

Celui qui s’engage sur le chemin spirituel se voit tôt ou tard confronté à adapter le regard qu’il pose sur sa propre personne ainsi que sur le monde qui l’entoure. Plus son niveau de conscience s’élève, plus il remarque que chaque être qu’il croise sur son chemin est le reflet d’une partie de sa propre sphère énergétique. De la même manière que chaque situation lui fait miroiter une partie de son intérieur. Prenons le temps d’analyser ce que cet effet de miroir signifie véritablement.

 

Bien plus que l’identité que nous nous attribuons, notre nationalité, notre religion ou notre profession, nous sommes à chaque instant le résultat d’une équation vibratoire. Cet ensemble de vibration est constitué de l’information consciente ainsi que de l’information inconsciente pour notre esprit. Lorsque l’on dit que la matière reflète ce que nous sommes, cela veut dire que l’on obtient toujours les résultats exacts dans la matière de ce qu’on dégage à un niveau vibratoire. La matière n’étant rien d’autre que de l’énergie assemblée et polarisée en positif et en négatif.

 

Lorsque nous vibrons quelque chose, nous assemblons de l’énergie semblable. Lorsque par exemple une personne croit que le monde est dangereux pensant que les gens sont agressifs ou possedés par des démons, cette personne finira par en faire l’expérience. Tout ce que l’on croit dans ce qu’on appelle notre structure interne devient vrai dans notre système vibratoire. C’est bien pour ça que la spiritualité n’est pas prouvable. Celui qui croit qu’il n’existe que la matière, l'aspect physique et rien d’autre en reçoit la preuve. Celui qui par contre croit qu’il existe des démons cherchant à le nuire en reçoit également la preuve.

 

Nous recevons toujours la preuve de ce que nous croyons, pour la bonne et simple raison que nos croyances sont des signaux que nous émettons autour de nous créant l’équation vibratoire de notre structure interne. Cette structure est donc l’équivalent de tout notre système de croyance. Et c’est à travers cette structure que l’on peut puiser pour avoir les informations qui nous permettent d’évoluer spirituellement.