MAI 2013

 

 

David Saldana - San Antonio / Texas

 

Quelle est la différence entre la conscience individuelle et la conscience universelle ?

 

Le monde réel est caché par le monde mental. Notre réalité se crée d’instant en instant, en fonction de ce que nous appréhendons au sein de notre conscience individuelle. Toutes nos interprétations ne sont que des pensées produites par le mental. Et tout ce qui se révèle faux au sein de ce mental est un rapprochement vers la conscience universelle. Seule une observation intuitive peut nous montrer que nous ne sommes pas l’individu que nous croyons être, cet ensemble de concepts qui constitue ce faux-moi, mais que nous sommes l’apparence sous une forme unique de la réalité la plus élevée : la Conscience Universelle.

 


 

Pedro Jimenez - Barranquilla / Colombie


Est-il possible de soigner des phobies par l’hypnose ?

 

La phobie est une peur irrationnelle qui trouve sa source dans notre inconscient. L’hypnose permet d’aller directement dans les zones inconscientes du mental et peut ainsi débloquer certaines peurs. Les séances d’hypnose peuvent nous faire remonter jusqu'à un stade ou un traumatisme a eu lieu et le reprogrammer. Une fois reprogrammé, l’irrationalité de la peur en question apparait dans le conscient et la phobie peut ainsi être soignée.

 


 

Marie Berducat - Tours / France


Que conseillez-vous aux parents qui désirent donner une éducation spirituelle à leurs enfants ?

 

Chaque enfant naît avec un ensemble de caractéristiques qui le rend unique. Il faut donc tout d’abord découvrir les particularités de son niveau spirituel pour ainsi mieux l’orienter. Il faut pour cela observer sa capacité de comprendre l’aspect divin de la vie, de sa propre vie et de la vie en général. Le père et la mère ont un rôle d’initiateur fondamental, même si tous les parents ne sont pas capables de remplir cette fonction de la même manière. Le seul enseignement spirituel valable pour chaque enfant est l’enseignement de la Bonté. En ce qui concerne leur découverte du monde, apprenons-leur à voir de manière universelle, cette vision qui transcende toute division raciale, religieuse, économique ou autre.

 


 

Samira Cherine - Alexandrie / Egypte


Est-ce que l’Amour est quelque chose de naturel et si c’est le cas, pourquoi existe-il tant de manque d’Amour dans le monde ?

 

Aimer est naturel, mais nos cœurs sont contaminés par des émotions négatives qui empêchent nos cœurs de s’ouvrir à l’Amour. Ces émotions négatives ont pour origine des faux besoins continuellement insatisfaits, des attentes de la vie vouées à la frustration, des idéaux inculqués par notre environnement souvent basés sur la compétition et non sur la coopération avec l’autre, etc. L'amour véritable n’apparaît ni dans le faux besoin, ni dans l’attente et certainement pas dans la compétition avec l’autre. L’Amour est inconditionnel et apparait de manière naturelle dans l'épanouissement et la plénitude des êtres sachant aimer.