MARS 2014

 

 

Bouchra Berrada - Casablanca / Maroc

 

Comment pouvons-nous mettre un terme à nos peurs ?

 

Nous mettons fin à nos peurs en réalisant que chacun de nos sentiments provient de notre intérieur. L'objet, la personne ou l'action qui produit un sentiment de peur n'agit pas sur nous mais à travers nous. Cela peut sembler n'être qu'un détail, mais la véritable compréhension de cette idée supprime notre peur car elle met en évidence que tout ce qui apparaît dans le monde dans lequel nous vivons est projeté par nous-mêmes. À chaque fois que nous prenons un peu plus conscience de cette réalité, notre pouvoir de nous libérer de nos peurs s’accroît.

 


 

Rina Paravia - Bruxelles / Belgique

 

Qu'est-ce qu'une illusion ? N'est-ce pas aussi quelque chose de réel ? L'illusion, ne possède-t-elle aucune vérité en soi ?

 

Une illusion ne possède pas d'être propre. Toute illusion est en contradiction avec elle-même. Toute authenticité que nous pouvons attribuer à une illusion ne peut être que temporaire. Cette attribution aura un début et une fin. Ce qui n'a pas d'essence ne se compose que d'un nom et d'une forme projetée par notre esprit. En examinant comment ces irréalités se forment, notre esprit cesse de les accepter comme des vérités. Il s'engage alors sur une voie menant vers une vérité supérieure. Une réalité dépassant tout ce qui peut être exprimé par des mots ou composé par des formes.

 


 

Natalia Kaul - New Delhi / Inde

 

Comment peut-on perdre nos besoins égoïstes ?

 

C'est à travers une analyse continue des véritables motifs de nos actions que nous sommes en mesure d'éliminer nos besoins égocentriques. En tentant d'identifier très attentivement toutes les causes qui engendrent ces actions égocentriques, nos comportements changent progressivement et reflètent toujours mieux la nature de notre essence spirituelle.