SEPTEMBRE 2013

 

 

Diego Frederico - Bruxelles / Belgique

 

La réalisation de soi, est-ce un processus dans lequel les concepts spirituels sont progressivement compris? Ou est-ce plutôt un éveil spontané ?

 

Aucun concept, d’ordre spirituel ou autre, ne peut nous dévoiler instantanément ce que nous sommes réellement. Les concepts sont des idées, des pensées, qui viennent à nous pour ensuite s’en aller de nouveau. Ils ont une durée dans le temps et ne peuvent donc pas être des vérités absolues. Ceci dit, quand un concept se remplit d'une vérité absolue, il y a quelque chose qui survit au concept, un état qui permet de mieux percevoir la vérité absolue qui se révèle à nous. Un moment d’éveil qui apparait spontanément certes, mais comme tout évènement spontané, après avoir bien longuement mûrit.

 


 

Andrew Findley - Calgary / Canada

 

Comment faire face à la mort ?

 

La seule façon de faire face à la mort est de l’accepter. En raison du fait que l’homme a du mal à accepter la perte et la séparation, nos pensées et nos sentiments refusent de comprendre ce flux de la vie. Ce refus crée une résistance, suivie par la souffrance. La souffrance peut être réduite ou même évitée en reconnaissant que nous ne sommes pas notre corps, ni toute autre chose auquel nous nous identifions.

 


 

Darko Matevsky - Skopje / Macédoine

 

Si tout ce qui existe a une cause, quelle a été la toute première cause ? Qu’est-ce qui a causé la vie dans l'univers ?

 

Aucune chose existante, ni aucun évènement n’a une cause réellement distincte. Celui qui mène une enquête approfondie sur ce sujet comprendra que l'univers tout entier contribue à l'existence de tout ce qui existe et de tout ce qui se produit. En effet, rien ne se passe ou ne peut se produire sans que l'univers tout entier le permette. Tout se passe au sein d’un ordre universel où chaque évènement contient son propre futur.

 


 

Gabrielé Lotts - Vilnius / Lituanie

 

Comment accéder à l'état ​​de l’Amour?

 

L'amour n'est pas un état auquel nous devons accéder. Nous devons simplement prendre conscience que nous ne sommes rien d’autre que l’Amour. Lorsque nous comprenons que l'Amour est l’unique réalité, nous nous détachons de l’irréel afin que notre essence se manifeste.