SEPTEMBRE 2014

 

 

Shabbir Rahija – Faisalabad / Pakistan


En quoi consiste notre subconscient ?

 

Notre subconscient est constitué d'un subconscient personnel et d'un subconscient collectif. Le subconscient personnel contient toutes les connaissances qui ont été enregistrées par notre cerveau. Le subconscient collectif contient tous les pouvoirs de l'imagination humaine et se réfère à la connaissance que nous avons tous en commun, remontant jusqu'au plus anciennes formes de pensées universelles de l'humanité.

 


 

Rosemary Shoneyin – Lagos / Nigeria


Quel est votre souhait le plus profond ?

 

Mon souhait le plus profond ne diffère pas de ma vision la plus profonde. Je remarque dans le monde entier le développement d'une nouvelle façon de penser et un nouveau mode de vie en résulte. Il s'exprime pour beaucoup déjà par un comportement plus harmonieux et plus approprié et il finira incontestablement par amener chaque homme à agir en tant que citoyen responsable de cette petite planète Terre.

 


 

Vintsent Kolas – Minsk / Biélorussie


Pourquoi devons-nous méditer ? Et est-ce que la méditation est bénéfique pour tout le monde ?

 

A travers la méditation, nous tentons de vivre la nature même de la réalité au sein de nous-mêmes. C'est une façon de découvrir ce que nous sommes véritablement et de mieux comprendre ce qui est essentiel dans la vie. Elle nous aide à devenir Un avec l'unique mouvement réel, sans l'aide de notre mémoire. La méditation est une confrontation directe avec le moment présent. C'est une formidable façon de nous observer nous-mêmes, nos sensations, nos pensées, nos sentiments récurrents et nos modes de vie.